L’Arsenal est de passage en Italie. - 29 mai 2009

L’Arsenal est de passage en Italie.

En vue du printemps 2010, le directeur artistique de la compagnie, Reggi Ettore, sera en Italie du 20 au 24 juillet 2009 pour préparer une tournée italienne de nos créations Le Clan des Oiseaux et L’Arche pour les mois de mars/avril et novembre 2010.

Grâce à cette tournée, plus de 6000 spectateurs italiens auront l’opportunité de découvrir les productions de L’Arsenal.

Cette tournée sera pour nous l’occasion d’offrir en première mondiale, la toute nouvelle version de L’Arche. Le spectacle sera enrichi de nouveaux numéros de cirque créés de concert avec Julie Lachance, metteur en scène et chorégraphe, ayant entre autres collaboré au spectacle Dralion du Cirque du Soleil.

L’Arsenal et l’Italie…

Le dernier passage de L’Arsenal en Italie remonte à 2006. Les directeurs artistiques, Lorena Corradi et Reggi Ettore, avaient été invités par le festival Una città per gioco de la ville de Vimercate pour présenter un extrait vidéo de leur création Alice.

Suite à cet événement, le spectacle fut présenté dans plusieurs villes italiennes lors d’une tournée de 15 représentations à l’hiver 2006. Cette même année, Alice a aussi fait partie de la cinquième édition de la biennale Orizzonte Québec, vitrine culturelle du Québec en Italie.


« Retour aux nouvelles