Un automne prolifique pour L’Arsenal - 23 octobre 2009

L’automne est à nos portes et la direction artistique de L’Arsenal revient tout juste d’une visite promotionnelle en Gaspésie. De connivence avec d’importants diffuseurs régionaux, l’équipe de L’Arsenal a eu la chance de réaliser une pré-tournée en vue de la venue du spectacle L’Arche à la mi-novembre.

Entretemps à Montréal.
Cet automne, une quinzaine d’écoles assisteront au spectacle L’Arche et au Carnaval des animaux à la Place des arts de Montréal du 27 au 30 octobre. En l’espace d’une semaine, plus de 2000 jeunes auront la chance de découvrir le travail de L’Arsenal.

Célébrons la biodiversité : pour un modèle novateur.
L’Arsenal est fier de s’associer au Programme de soutien à l’école montréalaise, au Biodome de Montréal et à GUEPE dans la réalisation du projet Célébrons la biodiversité.
Par l’entremise de ce modèle novateur, 700 jeunes montréalais issus de milieux défavorisés auront le plaisir d’explorer d’un point de vue scientifique et artistique les multiples facettes et enjeux entourant la protection de la biodiversité.
Sous le parainnage de l’ONU et de la Comission Canadienne de l’UNESCO, ce projet culminera en janvier 2010 par l’orchestration d’une soirée de lancement de l’Année mondiale de la biodiversité au cours de laquelle les 700 enfants assisteront au spectacle L’Arche à la Salle Pierre-Mercure.

CAM en tournée.
Grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal, les 1 et 6 novembre 2009, le spectacle L’Arche sera présenté à la Salle Pauline-Julien et à la Salle Désilet.
’’Depuis 1983, le Conseil des arts de Montréal en tournée vise à promouvoir et à soutenir les arts sur l’ensemble du territoire de l’île de Montréal, tout en permettant aux compagnies artistiques d’accroître leur rayonnement. Il constitue pour les citoyens des différentes municipalités et arrondissements un accès privilégié à la culture, en permettant à ces derniers d’assister à des événements de qualité, au sein de leur milieu de vie propre, en dehors du centre-ville de Montréal.’’

C’est automne, c’est le coeur rempli d’espoir et des idées plein la tête que L’Arsenal remercie tous ses partenaires qui contribuent au rayonnement de la musique !


« Retour aux nouvelles