Prix Opus du rayonnement à l’étranger! - 31 January 2011


Communiqué
Pour diffusion immédiate

L’Arsenal vient de récolter le prix Opus pour son rayonnement à l’étranger.

Au 14e gala des Prix Opus qui s’est déroulé hier à la Salle Claude-Champagne, la compagnie L’Arsenal a reçu un prix dans la catégorie Rayonnement à l’étranger. Mentionnons que trois spectacles de l’Arsenal tournent à l’étranger avec succès depuis quelques années : Alice, qui s’inspire du célèbre conte de Lewis Carroll, Le Carnaval des animaux, de Camille Saint-Saëns, qui sera entre autres présenté à Singapour le 12 mars prochain, accompagné de l’Orchestre symphonique de Singapour, et le spectacle multidisciplinaire L’Arche portant sur les enjeux écologiques de notre planète, qui a été vu aux États-Unis en Asie et qui fait actuellement l’objet d’une tournée jusqu’au 20 février prochain, dans une dizaine de villes d’Italie. Par ailleurs, L’Arche reviendra au Québec pour prendre l’affiche du 20 au 23 mars à Saint-Hyacinthe et le 3 avril lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Montréal.

Il est exceptionnel que le Prix Opus pour le Rayonnement à l’étranger ait été attribué à une compagnie qui fait découvrir la musique à tous, mais plus particulièrement aux jeunes.

L’Arsenal a été fondé en 1978 par Lorena Corradi et Reggi Ettore, qui la dirigent toujours. La compagnie a comme vocation de faire découvrir la musique de concert à tous, et particulièrement aux jeunes, par des interventions, spectacles et événements audacieux et novateurs. Depuis le début, les propositions vont du classique à l’expérimental, croisant tous les possibles pour que les productions se renouvellent à travers plusieurs disciplines artistiques, et grâce à l’effort de tous les talents. À ce jour, la compagnie a créé 20 productions et donné le nombre impressionnant de 10 000 représentations en tournée devant plus de trois millions de spectateurs du Québec, du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie.

Créés en 1996, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent l’excellence de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux. Par cet événement, le Conseil québécois de la musique souhaite rendre hommage aux musiciens d’ici, mais aussi transmettre au public et aux mélomanes le goût de découvrir la musique de concert.

L’Arsenal remercie chaleureusement le Conseil québécois de la musique, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et ses donateurs pour leur soutien.

 30-

Relations de presse : Isabelle Bleau Communications
Tél. : 514 933-2523 Cell : 514 992-8319 isabelle.bleau@bellnet.ca


« Back to news